Découvrez quoi faire à Pontivy pour passer un excellent moment

Située au centre de la péninsule de Bretagne, Pontivy est une commune française remplie de touristes de partout dans le monde. Lorsqu’on considère la position géographique de cette ville et les activités distractives que l’on peut y pratiquer, on comprend aisément pourquoi elle constitue une destination touristique de choix en France. En effet, Pontivy est une ville tranquille où la ravière Blavet et le canal de Nantes se croisent. On peut donc déjà deviner qu’il y a des collines et des forêts qui sont favorables à la pratique des activités de plein air. Alors, si ce type de distraction vous plait, vous devrez chercher à connaître les activités de plein air possibles à Pontivy. Nous vous invitons à découvrir quelques-unes dans cet article.

Le camping

Comme vous pouvez vous en douter, le camping est l’une des meilleures activités de plein que l’on puisse pratiquer à Pontivy, notamment en raison de l’esprit calme de la région. Muni d’une ou de plusieurs tentes, vous pouvez séjourner pendant plusieurs semaines ou mois tout en profitant des merveilles de Dame nature. À Pontivy, on retrouve des campings célèbres, dont le Camping municipal Le Douric qui possède des paysages marins très spectaculaires. Ce camping offre plusieurs équipements ainsi que des loisirs qui vous occuperont pendant tout votre séjour.

La navigation de plaisance avec un bateau de sable

La navigation de plaisance sur sable ressemble beaucoup à celle pratiquée sur la mer, sauf qu’ici, vous naviguez sur le sable dans un buggy plutôt que de vous écraser sur les vagues dans un bateau. Cette activité est très intéressante et vous le confirmerez dès que vous l’aurez essayée sur les sables maris de Pontivy. Pour ce qui est du matériel, vous ne devrez pas vous soucier, car vous pouvez tout louer sur place !

La randonnée

La randonnée est l’une des activités favorites des touristes et vous pourrez également la pratiquer si vous visitez la commune de Pontivy située en Bretagne. La région regorge de nombreux sentiers de randonnées et de pistes recyclables, ce qui implique que tout est mis en place pour que l’activité soit réussie pour chaque touriste. Cette activité vous permet de découvrir les plus beaux paysages de la région tout en travaillant votre corps. Une pierre deux coups, n’est-ce pas ?

Le surf à pagaie

Avec la grande rivière qu’abrite la ville de Pontivy, il serait absolument illogique de ne pas pouvoir y pratiquer du surf à la pagaie. Vous pouvez surfer sur de vastes étendues d’eau et bien explorer les côtes, et si vous ne maitrisez pas la pagaie, vous pouvez vous faire aider par un spécialiste sur place qui vous prodiguera des conseils.

Le vélo

Si vous aimez les promenades à vélo, notamment avec un VTT, alors cette activité devra forcément vous plaire. La meilleure manière de découvrir les coins de la ville ou ses alentours en un temps record, c’est de faire du vélo. Si vous êtes bien en forme, vous pouvez parcourir 82,5 km en une seule journée.

Voilà quelques-unes des activités de plein air les plus intéressantes que l’on peut pratiquer une fois à Pontivy. Alors, qu’attendez-vous pour vous y rendre afin de pouvoir profiter de tout cela !?