Vallon de Kerlenn - FR > Balade et randonnées en forêt - Carhaix et Vannes

Balades et randonnées au Morbihan

Balades et randonnées

Voie romaine qui borde le site

Le Vallon de Kerlenn est situé dans la vallée de la Sarre. Il est bordé par le GR341 et la voie romaine de Carhaix à Vannes.

 

De nombreux circuits sont possibles au départ du Vallon dont le village de Guern à 2,5 km, Quelven à 6,5 km. A faire à pied ou en VTT.

 

 

 

 



Pontivy

Le Blavet à Pontivy

Situé à 10 kms du Vallon de Kerlenn, Pontivy est une ville chargée d'histoire.La tradition veut que Pontivy ait été fondée au 7ème siècle par son saint patron, le moine Breton Ivi. L'histoire a, pour sa part, retenu un destin exceptionnel à cette ville. Successivement Pontivy fut capitale de la vicomté puis du duché de Rohan, place forte du protestantisme breton, acteur majeur de la révolution, ville nouvelle au temps de Napoléon et de l'empire.

 

Canoë

Faire du Canoë sur le Scorff ou le Blavet, suivant la saison et le lieu... la balade peut devenir sportive. Renseignez-vous auprès des nombreuses stations de location du secteur. L'encadrement est également possible.

 

 

 

 

 

 

L'art dans les chapelles

Basilique Notre-Dame de Quelven

Pour le côté mélange de cultures ne pas manquer l'art dans les chapelles.

Tous les ans de juillet à début septembre l'art contemporain s'invite dans les chapelles du pays de Pontivy.

La basilique Notre-Dame de Quelven sur la commune de Guern vaut le détour. On peut y accéder par une balade balisée de 6,5 km à partir du Vallon.



Lien vers le site : art dans les chapelles

Cliquer ici